Thonon Les Bains Contact Horaires   
Les Authentiques Thonon

TRUSSARDI (Femme)

La maison Trussardi est fondée en 1911 par le créateur Dante Trussardi à Bergame en Italie. Fournisseur officiel des plus grandes cours d'Europe, notamment de la Famille Royale d’Angleterre depuis le milieu du XXe siècle, la maison Trussardi est à l'origine un atelier de maroquinerie tenu par Dante Trussardi, artisan gantier dont la renommée va très vite s'étendre au delà des frontières de la péninsule italique.

Dans les années 1970, le petit-fils du fondateur, Nicola Trussardi, diversifie les créations de la maison en s'appuyant sur le savoir-faire unique détenu par l'entreprise familiale. Des lignes d'accessoires de maroquinerie, d'objets de voyages et de vêtements en cuir voient alors le jour avant le lancement d'une collection de prêt-à-porter pour femme en 1983, et pour homme, l'année suivante.

S'en suivront les lignes Trussardi Jeans, Tru TrussardiTrussardi Home, Trussardi Baby, Trussardi Junior, Trussardi Eyewear et Trussardi Perfumes. En 1996, Nicola Trussardi réunit l'ensemble de ces collections, ainsi qu'une librairie et un restaurant, sur les six étages du Palazzo Trussardi Alla Scala, un lieu d'exception situé en plein cœur de Milan. Symbole du luxe à l'italienne, la maison Trussardi revendique l'héritage d'un savoir-faire centenaire rendant grâce à la noblesse du cuir et des peaux. Entre sobriété et sensualité, les collections de la griffe témoigne d'une certaine idée de l'élégance méditerranéenne, opulence mesurée sur fond de ciel incandescent, sur laquelle souffle l'esprit de l'aventure et des voyages. En 2006, Béatrice Trussardi prend les rênes de la maison, succédant ainsi à son père, disparu en 1999. Après avoir inauguré la Fondation Nicola Trussardi, association culturelle engagée dans la promotion et la production d'œuvres artistiques, elle confit au créateur Milan Vukmirovic la direction artistique de la ligne Trussardi 1911.